jeudi 10 juillet 2014

Demande de congé parental

Dans 2 mois jour pour jour, mon congé d'allaitement prendra fin. Et rien que d'y penser, un profond malaise s'installe en moi. Je ne suis pas prête, pas prête du tout à laisser mon bébé toute une journée loin de moi, que ce soit maintenant ou dans 2 mois, ça, j'en suis sûre.

Les lois sont parfois mal faites, et je trouve celles liées au congé de maternité carrément inhumaines ! A 2 ou 3 mois, un bébé n'est pas prêt à être séparé de sa mère une journée entière et ce plusieurs fois par semaine. Quel stress, quelle angoisse ! Tant pour l'un que pour l'autre d'ailleurs. Cela me révolte et me prend aux tripes. j'espère de tout cœur qu'un jour notre société évoluera vers un modèle plus humain...

L'idée du congé parental a donc germé dans mon esprit. Alors oui, évidemment les finances vont en pâtir, d'autant plus que mon copain ne travaille qu'à mi-temps (comme moi). Le budget sera très serré, mais je préfère de loin faire attention aux dépenses (récup, seconde main, sous-marques,...) et pouvoir être avec mon fils, que l'inverse ! Tout est une question de priorité et de choix de vie ;)

Aujourd'hui j'ai vu mon supérieur pour en parler avec lui. Il m'a dit que ce n'était pas lui qui prenait ce genre de décision et de faire une demande par écrit à la direction. J'enverrai la lettre demain, j'espère vraiment que la réponse sera positive !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire